Mon histoire
Employée dans l'éducation nationale depuis 35 ans, tout d'abord comme enseignante, puis psychologue après avoir repris des études, j’ai commencé à pratiquer la sophrologie en 2019.
J’ai pu constater au cours de ma carrière l’évolution de l’état de stress chez les personnes de mon entourage (personnel et professionnel) et les conséquences sur leur mental et leur corps.
J’ai réalisé, par ailleurs, en tant que psychologue, que le travail sur le mental n’était pas suffisant et qu’il fallait aborder la problématique du corps.
Ma pratique de la sophrologie m’a permis d’établir ce lien, elle est venue enrichir, transformer mon travail de psychologue, en prenant conscience de la nécessité d’aligner le corps et le mental pour accéder à un mieux-être.
Elle m’a permis de réaliser que je souhaitais vivre en harmonie avec mes valeurs, valeurs que je souhaitais partager avec les autres : la justice, le respect…
J’ai vécu cette transformation au sein de l’école de sophrologie nord-est à Reims. Cette école a été fondée et animée par deux sophrologues formés par Caycedo (fondateur de la sophrologie).
Pendant deux ans, j'ai effectué un séminaire d’un week-end par mois avec, bien-sûr, un vécu au quotidien des exercices.
N° de téléphone
Adresse
73 rue Edmond Guyaux
08320 Vireux-Wallerand